jeudi 25 avril 2019

Gravé dans le sable

Résumé : 

Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...
 

Mon avis : 

Je participe au challenge Auteur du mois sur Livraddict et en avril, c’était Michel Bussi qui était à l’honneur. J’ai donc choisi de découvrir Gravé dans le sable que je n’avais pas encore lu. J’ai passé un bon moment mais il ne détrône pas Le Temps est assassin qui reste mon préféré pour l’instant ou J'ai dû rêver trop fort que j’ai beaucoup aimé.

L’intrigue est intéressante et se déroule à différente époque : lors du débarquement américain en Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale, puis dans les années 1960 et enfin de nos jours. Plusieurs personnages se croisent c’est d’ailleurs un point un peu négatif car au début du roman j’ai été totalement perdu et n’arrivais absolument pas à cerner qui était qui.

L’enquête est bien menée et le suspense est au rendez-vous. Le roman souffre malgré tout, de quelques petites longueurs par-ci par-là mais heureusement jamais pour très longtemps.  L’auteur nous entraine sur des fausses pistes, grâce à des personnages bien plus complexes qu’ils n’y paraissent. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alice, une jeune femme déterminée et forte. En personnage secondaire, c’est celui de Nick qui m’a le plus touché et surtout fait rire. C’est une bonne découverte comme tous les romans de Michel Bussi et je ne tarderai pas à sortir un autre de ses romans de ma PAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire