samedi 20 avril 2019

Aphrodite et vieilles dentelles

Résumé : 

Les deux sœurs Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l’église et sont les déesses de la broderie. Pas de commodités à l’intérieur de leur maisonnette vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l’eau est à tirer au puits. Tout change à l’arrivée d’un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d’Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais inconnu.
Et si elles tenaient avec ce mystérieux produit l’occasion de s’offrir enfin les W.C. à l’intérieur ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin de Viagra sur Internet…
 

Mon avis : 

Voila un bon bout de temps que je veux découvrir la plume de Karin Brunk Holmqvist et je dois dire que je me suis régalée avec cet excellent roman. 

On fait la connaissance de Tilda et Elida Svensson, deux sœurs qui approchent les 80 ans et qui vivent ensemble dans la maison familiale. Elles ont leur habitudes, et profitent de la vie malgré le peu de confort dont elles disposent (pas d’eau courante ni de toilettes dans la maison). Quand un nouveau voisin s’installe à côté de chez eux, leur vie va prendre une nouvelle tournure !

J’ai vraiment adoré suivre nos deux mamies dans leur quotidien. Elles sont touchantes, attachantes et ne manque pas de répartie. J’ai passé un superbe moment en leur compagnie et je suis triste de devoir les quitter. L’intrigue est assez prévisible mais cela n’a pas d’importance car l’auteure arrive a nous captiver malgré tout. J’ai beaucoup aimé son écriture, son humour et le coté décalé du roman et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vraiment. Pour ma part, je vais vite me pencher sur ces autres romans qui ne font tous plus envie les uns que les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire