jeudi 6 juin 2019

The Evidence Against You

Résumé : 

It's the day Izzy's father will be released from jail.
She has every reason to feel conflicted - he's the man who gave her a childhood filled with happy memories.
But he has also just served seventeen years for the murder of her mother.
Now, Izzy's father sends her a letter. He wants to talk, to defend himself against each piece of evidence from his trial.
But should she give him the benefit of the doubt?
Or is her father guilty as charged, and luring her into a trap?

Mon avis : 

Il y a longtemps que je voulais lire un roman de Gillian McAllister (ce n’est pas faute d’en avoir trois dans ma PAL !)  J’ai donc franchi le cap et lu son dernier roman The Evidence Against You, paru en avril et je suis vraiment ravie de cette découverte. 

On fait la connaissance d’Izzy. Sa mère, Alex, a été assassiné alors qu’elle n’avait que dix-sept ans et son père, Gabe, et depuis incarcéré pour le meurtre. Dix-huit se sont écoulés et il est relâché, en liberté conditionnelle. Dès le premier jour, il reprend le contact avec sa fille, et se dit innocent. Veut-il juste le prouver à Izzy et la forcer à ouvrir les yeux sur un fait vieux de presque vingt ans ou est-il juste un manipulateur pervers qui lui veut du mal ?

Et bien jusqu’aux dernières pages, vous allez être tenus en haleine et n’aurez pas la réponse à ces questions. Quand vous vous forgez une conviction sur Gabe, l’auteure prend un malin plaisir à introduire un élément qui vous fait douter. Tout comme Izzy, on oscille entre tous les sentiments : la colère, le doute, la pitié…

Le roman est bourré de suspense et il est difficile de le lâcher avant de connaitre le fin mot de l’histoire. Un peu triste pour Gabe et cette fin inattendue mais c’est une bonne réflexion sur la réinsertion des prisonniers et leur difficulté au quotidien.
Je suis donc conquise et il me tarde de lire les autres romans de l’auteure.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire