dimanche 2 juin 2019

Mad

Résumé : 

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.
 

Mon avis : 

J’ai dévoré les 480 pages de Mad hier soir avant de dormir et impossible de lâcher le roman pour me coucher… Autant vous dire que la nuit a été courte ! Mais, je suis vraiment ravie de cette découverte et je vais vite me jeter sur la suite. 

On suit les aventures d’Alvie, une jeune femme dont la vie est un désastre (pas de boulot, vivant dans une coloc assez étrange, vie sentimentale inexistante…) qui cumule les échecs. Sa sœur jumelle Beth est à l’opposé, elle a fait un beau mariage, vit dans une villa en Sicile, à un petit garçon adorable. Quand Beth invite Alvie à venir passer quelques jours en Sicile, Alvie s’y rend en étant persuadé que sa sœur à quelque chose à lui demander. Beth veut en effet, qu’Alvie joue son rôle pendant quelques heures… Que cache Beth ?

C’est un roman complétement déroutant et inclassable : thriller à cause de tous ces meurtres et de la mafia Sicilienne ? Roman noir et sombre à souhait ? Roman humoristique car autant le dire, Alvie ressemble pas mal à Bridget Jones. Mais pourtant, le charme opère et cette lecture est addictive. C’est le premier roman de l’auteure et il a quelques petits défauts : le style, le vocabulaire cru et certaines scènes de sexe aurait pu être mieux travaillé mais on lui pardonne vite tant l’intrigue est prenante. On rit franchement a certains passages tant les situations sont burlesques. 

En tout cas, j’ai adoré la fin et il me tarde de retrouver Alvie dans Bad, la suite de Mad et de la suivre dans de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire