lundi 29 janvier 2024

My fault

 

Résumé : 
Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

Mon avis :
Après plusieurs livres un peu sombres au sujet difficile, j’ai eu une soudaine envie de légèreté et une bonne dose d’amour. J’ai donc sorti, ce premier tome dans le but de me détendre en découvrant Noah et Nick.

Mercedes Ron utilise les mêmes ficelles que dans toutes les romances : un jeu de séduction entre deux jeunes. Le garçon est rebel, il collectionne les conquêtes et n’a pas la langue dans sa poche, tandis que la jeune fille est innocente, sage et bonne élève. Mais la ou ce roman se démarque, c’est que nos deux héros ont des secrets, des blessures de jeunesse qui les hantent et les faits toujours souffrir. D’ailleurs Noah va vite ne plus faire face a tous ses cauchemars et va, elle aussi se rebeller, boire, sortir. Heureusement Nick est là pour la protéger.

C’est un excellent premier tome et il me tarde de lire la suite même si je me demande ce que la suite peut nous réserver vu que nos deux tourtereaux ont déjà vécu de choses tellement intenses au fil des pages de ce roman.

Certains aspects semblent un peu caricaturaux, les gangs, la grosse fortune de William et Nick, les grosses cylindrées…. Mais c’est bien décrit et ça n’a pas gâché ma lecture.

J’ai aimé les descriptions de la Californie, un état tellement beau que j’ai adoré visiter il y a quelques années et cette petite escale à Las Vegas, cette ville a la démesure totale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire