mardi 6 février 2024

Chère petite

 

Résumé : 
Une jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Elle explique avoir réussi à se libérer de son bourreau après une captivité particulièrement éprouvante. Mais quand son père arrive à l’hôpital pour la retrouver, c’est le choc : ce n’est pas sa fille.

Mon avis : 
Un excellent thriller que je n’aurais probablement jamais découvert sans la série Netflix. Comme souvent le livre est bien meilleur que la série qui prend quelques libertés.

Dès les premières pages, nous sommes happés par le suspense. Le schéma narratif est classique mais efficace : des chapitres courts, alternances des personnages, des révélations surprises qui arrivent petit à petit, des fausses pistes dissimulées ça et la et une fin grandiose.

Les personnages sont tous psychologiquement instables et loin d’être parfaits. Ils commettent des erreurs qui leur coutent très cher mais ça les rend vraiment humains. J’ai soupçonné tout le monde sauf le vrai coupable que je n’avais pas identifié.

Ce roman m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres romans de l’auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire