vendredi 24 mars 2023

Détective Conan, tome 14


Résumé : 
Ran commence à avoir de sérieux doutes sur l'identité de Conan. Les parents de Shinichi participent pour la deuxième fois à une enquête du fiston.

Enigmes principales:
Les numéros de téléphone. Questions dans les feuilles mortes. Une étrange réunion.

Si Shinichi a réussi à tromper tout le monde, le secret de son identité a été percé par un détective lycéen venu du sud du Japon: Heiji Hattori. Conan, Ran et Sonoko partent au ski, et rencontrent par hasard une de leurs anciennes maîtresses d’école. C’est là qu’une nouvelle affaire commence dans le chalet où ils devaient passer la nuit ! Conan sait que la clé du mystère réside dans «un fait datant de 3 ans». Ainsi commence l’enquête, mais...

Mon avis : 
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un tome de Détective Conan et je suis contente de reprendre la série ou je me suis arrêtée. D’autant que ce tome était vraiment très bien puisqu’il mélange habilement les enquêtes mais aussi des éléments sur Conan.

Mais parlons d’abord des enquêtes qui sont au nombre de trois :
La première enquête dans le milieu de la magie est plutôt courte, peut-être un peu trop d’ailleurs parce que j’ai trouvé que Conan arrivait un peu trop vite a la solution. Pour autant, le mystère de ce monde mystérieux, de trucs que je n’arrive jamais a voir m’a plus.

La deuxième enquête est une histoire d’héritage bien complexe. Elle est plus longue et une fois n’est pas coutume, Conan enquête avec ses parents. J’ai beaucoup aimé ce changement de rythme qui il faut dire que les trois enquêteurs sont drôlement doués. L’intrigue est prenante et j’ai beaucoup aime le dénouement.

Enfin la troisième enquête nous entraine dans un chalet a la montagne pris dans une tempête de neige. L’enquête est coupée et il faudra lire le tome 15 pour connaitre le dénouement de l’intrigue. L’idée de départ est un huis-clos plutôt basique, un groupe est enfermé dans un chalet, pris dans une tempête. Les agressions se succèdent…. Je suis curieuse de connaitre la fin et j’espère qu’elle sera originale.

Entre les enquêtes, j’ai aimé que l’histoire personnelle de Conan se complique : Ran le soupçonne de plus en plus tandis que les parents de Conan font irruption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire