samedi 8 février 2020

La vie comme elle va

Résumé : 

Tout va pour le mieux au bureau de l'Agence N°1 des Dames Détectives. Certes, les clients ne se bousculent pas, mais rien d'alarmant à cela. Pendant que Mma Makutsi savoure sa récente promotion en qualité d'assistante-détective, Mma Ramotswe profite de ce répit pour méditer sur l'avenir de son pays. Seule ombre au tableau : J.L.B. Matekoni, son fiancé, tarde à formuler sa demande en mariage... Mais voici que les affaires reprennent en la personne de Mma Holonga. Cette grande dame de Gaborone cherche mari, comment savoir toutefois si ses soupirants en veulent à son coeur ou à son argent ?

Mon avis : 

5eme enquête pour Mma Ramotswe et c’est toujours avec autant de plaisir que je savoure ses aventures professionnelles mais aussi sa vie personnelle.

Niveau investigation, j’ai trouvé celle-ci intéressante et prenante même si elle figure en second plan. Une femme riche confie à l’agence de détective d’enquêter sur quatre prétendants au mariage. Sont-ils sérieux ou en veuillent-ils à son argent ? Mma Ramotswe est bien décidée à les faire avouer.

Niveau personnage Mma Ramotswe est toujours aussi attachante et sur tous les fronts : elle fait tourner l’agence, épaule son fiancé du mieux qu’elle peut et puis s’occupe des enfants. Elle est drôle et touchante. J.L.B Matekoni est toujours aussi indécis et je suis contente du dénouement ou enfin il arrive à prendre une décision. Mma Makutsi reste un de mes personnages favoris, elle est déterminée et son courage et envie de réussir lui donne des ailes.

L’écriture est toujours aussi plaisante, les dictons authentiques, les répliques à mourir de rire et comme les quatre tomes précédents, celui-ci est une petite bulle de bonheur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire