mardi 19 mars 2019

La disparue de la cabine n° 10

Résumé : 


Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.
Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Mon avis : 

La disparue de la cabine n° 10 est un thriller que je voulais lire depuis sa sortie et qui finalement m’a vraiment déçu. Moi qui prend le ferry une à deux fois par an pour venir en France, j’avais envie de retrouver l’ambiance du bateau mais notre héroïne m’a tellement agacé que je n’ai pas réussi à m’imprégner pleinement de ce récit.

On fait donc la connaissance de Laura, par où commencer pour vous la présenter, journaliste qui ne sait pas ce qu’elle veut, accro aux médocs et qui boit plus que de raison (imaginer le cocktail explosif !), qui a des excès de colères, de paranoïa bref un personnage très difficile à cerner et à suivre… Elle embarque pour une croisière dans les fjords norvégiens pour voire des aurores boréales et réaliser un article pour le journal ou elle travaille. Mais très vite, elle croit avoir été témoin d’un meurtre mais personne ne semble la croire, elle va donc enquêter pour connaitre l’identité de la victime.

Bon vous l’aurez compris, impossible de s’identifier au personnage principal, ce qui a rendu ma lecture difficile. J’ai été tenté d’abandonner très vite la lecture mais je me suis accrochée aux branches comme j’ai pu. Il m’a fallu attendre treize longs chapitres pour qu’un élément suscite mon attention et me donne envie de poursuivre ma lecture. Malgré ça, je n’ai pas été captivé plus que ça… Pas de final sensationnel, une intrigue un peu tirée par les cheveux, bref on est loin de ce que j’espérais en lisant ce roman. Je ne connaissais pas Ruth Ware, et c’est le premier roman que je lis d’elle et pour être tout à fait honnête, ça ne me donne pas vraiment envie de retenter l’expérience. J’ai malgré tout Promenez-vous dans les bois... dans ma PAL avec lequel je pourrais me faire un deuxième avis qui j’espère sera plus positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire