dimanche 3 mars 2019

J'ai dû rêver trop fort

Résumé : 

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

Mon avis : 

Michel Bussi nous a habitué à de très bons romans et J’ai dû rêver trop fort est une nouvelle fois à la hauteur. Pour être complètement honnête, je l’ai dévoré en moins de 24h tant j’ai été prise par l’intrigue et vous l’aurez compris, ce roman est un vrai coup de cœur.

On fait la connaissance de Nathalie (ou Nathy pour les intimes), hôtesse de l’air de 53 ans, mariée et mère de deux grandes filles. Elle revit étrangement tout ce qu’il s’est passé 20 ans plus tôt : son planning de vol avec une première escale à Montréal, puis Los Angeles, puis Barcelone et enfin Jakarta. Plein de coïncidences se réalisent et il y a forcément quelqu’un derrière tout ça, mais qui ? Qui veut lui faire revivre le passé et sa rencontre avec Yl ?

L’intrigue est prenante dès les premières pages, le suspense monte progressivement et il est impossible de quitter Nathy sans connaitre le fin mot de l’histoire. D’autant que notre héroïne est très attachante et son histoire avec Yl tellement belle qu’on n’a pas envie de les quitter. La fin est triste mais j’ai aimé ce rebondissement autour de Charlotte.

L’auteur nous a habitué au dépaysement dans ces romans : la Normandie, la Réunion, la Corse ici on voyage au fil des escales de Nathy et par un samedi pluvieux, blotti dans son canapé, c’est si agréable : découvrir les rues de Montréal, San Diego et la frontière Mexicaine et flâner dans les rues de Barcelone.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire