jeudi 12 avril 2018

Blue : la couleur de mes secrets


Résumé :

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

Mon avis : 

Blue traînait depuis très longtemps dans ma PAL et j’ai profité des vacances pour l’en sortir. J’ai adoré ce roman et l’ai littéralement dévoré. 

On fait la connaissance de Blue, une adolescence aux cheveux bleus, qui fait sa rentrée dans un nouveau lycée. On découvre très vite qu’elle cache un lourd secret et qu’elle a vécu quelque chose de traumatisant dans la passé. Elle se fait très vite de nouveaux amis et puis Nathan, le mauvais garçon du lycée lui tourne autour. Si au début, elle se referme comme une huître, elle ne va pas rester très longtemps insensible aux charmes du jeune homme.
« - Heureusement que je ne t'amène pas au restaurant, j'aurais été obligé de me battre avec le serveur, déclare-t-il en me dévorant du regard.
- C'est ta manière de me dire que je suis jolie? Je lui demande en souriant.
- Non, c'est ma façon de te dire que tu es magnifique, dit-il en rigolant. »

Blue est une héroïne à laquelle on s’attache très vite. Elle est très mature pour son âge à cause de tout ce qu’elle a vécu et je l’ai trouvé touchante avec son petit frère. Nathan m’a beaucoup plu également, il est au fil du roman, très mystérieux et forcement j’avais envie qu’il se rapproche de Blue pour en apprendre davantage sur lui.

Le roman à ses petits défauts, on sent que c’est une jeune plume qui se cache derrière la romancière. C’est un premier roman alors forcément tout ne peut pas être parfait mais pourtant j’ai bien vite fait abstraction de tout ça pour me plonger dans le roman. L’intrigue est bien prenante, le suspense est présent et puis surtout on veut absolument savoir ce que cache Blue. L’auteure nous donne des éléments au compte-goutte et il faut attendre les dernières pages et un bon retournement de situation pour tout découvrir. Bref, je suis contente d’avoir fait cette belle découverte.

Lu dans le cadre du challenge : 
- ABC Jeunesse/Young Adult 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire