mardi 2 mai 2023

Dirty Laundry


Résumé : 
Ciara, Lauren and Mishti are three mothers, friends, wives. But, underneath the perfectly managed routines of their lives, they are not the women you expect - and neither are the secrets they keep. We all have our dirty laundry to air, but when their carefully curated world is threatened, the devastation goes beyond scandal - it leads to murder . . .

Thoroughly entertaining and suspenseful, DIRTY LAUNDRY tackles the impossibility of who we fall in love with and the innate urge to create better versions of ourselves in our children.

Mon avis : 
Disha Bose publie son premier roman. Elle est d’origine Indienne mais vit à Cork en Irlande ou je vis également, alors j’ai eu envie de découvrir Dirty Laundry et je dois dire que je suis conquise et j’espère que ce roman est le premier d’une longue série.

Elle nous emmène dans un petit village ou l’on suit trois couples : Ciara et Gerry ont du succès, vivant fièrement dans la plus grande maison du quartier. Ciara est la reine d’Instagram, publiant de magnifiques photos mais cachant la réalité de sa vie, de son couple…. Lauren et Sean sont les « hippie » du quartier. Tout le monde a une opinion à leur sujet, mais aucune n'est bonne. Lauren veut désespérément s'intégrer... mais elle enchaine les faux-pas. Enfin Mishti et Parth, un couple indien unit grâce à un mariage arrangé et qui n’a pas grand-chose en commun.

J'aime la façon dont Disha Bose nous attire dans la vie de ces gens et nous donne un aperçu de ce qu’il se passe derrière les portes de chacun. On compare ce roman a la série Desperate Housewives et j’ai trouvé que c’était vrai. Elle donne un aperçu fascinant de la dynamique du mariage et des relations familiales, des différents styles de parentalité mais aussi de la solitude et de l’incompréhension entre partenaire.

Une écriture nette et des chapitres courts en font un page-turner. Alors préparez-vous un peu de pop-corn, versez-vous un verre de vin et soyez prêt pour des commérages à gogo. Votre lessive peut attendra jusqu'à demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire