vendredi 21 avril 2023

Meurtres et pépites de chocolat


Résumé : 

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d’Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l’aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu’elle n’est pas seulement douée pour les cookies, mais qu’elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.

Mon avis :
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un cosy murder et j’ai vraiment apprécié celui-ci.

On fait la connaissance d’Hannah qui tient un petit café et vend des cookies. Quand le livreur de lait se fait assassiner derrière sa boutique, elle décide de mener l’enquête.

Alors oui ce premier tome a pas mal de défaut de crédibilité : Pourquoi le beau-frère policier semble incapable de mener une enquête (c’est un peu gênant lorsque l’on est policier !) ? Hannah au contraire même super bien l’enquête et tout le monde se confie à elle avec une déconcertante facilité. Pourtant j’ai beaucoup aimé ce roman qui fait du bien. Un vrai moment gourmand et très cocooning, rempli de recettes toute plus appétissantes les unes que les autres.

Il y a beaucoup d’humour, notamment avec le chat d’Hannah, qui s’appelle moche et qui est drôlement futé. Les situations cocasses s’enchaînent dans cette petite ville américaine qui m’a beaucoup plus. Il semble y faire bon vivre et tout le monde se connait.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré Hanna, en revanche, j’espère qu’elle va vivre une histoire avec ce nouveau policier et non avec le dentiste. Il me tarde donc de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire