Résumé :
Late October. After midnight. You're waiting up for your son. He's late.
As you watch from the window, he emerges, and you realise he isn't alone: he's walking towards a man, and he's armed.
You can't believe it when you see him do it: your funny, happy teenage son, he kills a stranger, right there on the street outside your house.
You don't know who. You don't know why.
You only know your son is now in custody. His future lost.
That night you fall asleep in despair. All is lost. Until you wake . . .
. . . and it is yesterday.
And then you wake again . . .
. . . and it is the day before yesterday.
Every morning you wake up a day earlier, another day before the murder. Somewhere in the past lies an answer.
Mon avis :
J’ai pas mal de livres de Gillian McAllister dans ma PAL et puis j’avais adoré Le Crime de mon père, alors j’ai été ravie quand mon club de lecture a proposé ce titre.
Le résumé me tentait énormément, mais j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. C’est un peu lent à démarrer, le sentiment de déjà-vu revient sans cesse. On a envie d’aider Jen a empêché son fils de commettre ce crime, mais j’avoue que j’avais un peu de mal à me lancer dans l’intrigue. Mais quand enfin, le mari de Jen est impliqué, l’intrigue prend une autre dimension et mon intérêt a été piqué.
Je n’ai pas toujours trouvé que Jen prenait les bonnes décisions, j’avais parfois un peu de mal à la suivre mais j’ai adoré la construction du roman qui lui permette de revivre les moments importants de sa vie sous un regard neuf. Forcément, on se met à sa place, est-ce que l’on ferrait les mêmes choix, qu’est-ce qu’on changerait dans notre propre vie. J’ai été attristé de constater qu’elle regrettait de ne pas avoir consacrer plus de temps a son fils et cela fait énormément réfléchir sur nos choix.
J’ai beaucoup aimé les personnages : Jen est touchante quand elle réalise qu’elle a raté beaucoup de choses a cause de sa carrière, mais mon personnage préféré reste Kelly et tout le mystère qui l’entoure.
Ce roman est une vraie spirale, une tornade qui vous entraine. Je verrais bien une série TV à partir de ce livre car l’intrigue est vraiment habilement menée. En tout cas, il m’a donnée envie de sortir très vite d’autres romans de l’auteure.