mardi 20 mars 2018

Stratagème amoureux

Résumé : 

Le richissime M. Mason n'a jamais réussi à intégrer le cercle de ses aristocratiques voisins, qui le surnomment "le marchand de charbon ". Or, il vient d'apprendre que lady Annabelle, la fille du très snob comte de Havercroft, a tenté de s'enfuir avec son cocher et a été rattrapée in extremis. Sa réputation est donc perdue, et Mason se frotte les mains. Il tient sa revanche ! En effet, il a un fils, Reginald, un jeune gandin insouciant qui se ruine au jeu. C'est décidé : Reginald va demander la main de lady Annabelle. Ainsi le comte casera sa pestiférée de fille et Mason aura ses entrées dans le beau monde. Chacun sera gagnant. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses, et rira bien qui rira le dernier...

Mon avis : 

Ce week-end, j'ai eu une envie subite de romance et Stratagème amoureux m'a bien plu. Le seul bémol de cette romance est que cette histoire est très brève et je l'ai lu d'un trait. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de pages.... Malgré tout le scénario m'a plu et le retournement de situation à la fin m'a agréablement surprise car je ne m'y attendais pas. 

On fait la connaissance de Reginald, un dandy couvert de dettes de jeu que son père veut absolument marié. De l'autre coté de leur propriété vivent les Havercroft, dont la réputation de leur jeune fille est bien compromise après sa fuite avec le cocher. Ni une, ni deux, on décide de les marier et ça n'a pas l'air de leur convenir vraiment, à moins que les apparences soient trompeuses.

C'était la première romance de Mary Balogh que je lisais et j'ai passé un bon moment. Le livre est bien écrit, avec des petites pointes d'humour çà et là. Nos héros sont attachants surtout Annabelle qui est assez fleur bleue. Reginald aurait pu être un peu plus travaillé mais malgré tout il est également touchant. 

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC romance 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire