lundi 12 mars 2018

Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières

Résumé : 

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ? 

Mon avis :

Neuvième tome des aventures d'Agatha Raisin et encore une fois c'est un coup de cœur pour moi.  

On retrouve notre héroïne dans une station balnéaire de la côte anglaise. Agatha s'y est réfugiée après sa mésaventure capillaire dans le tome huit. Bien-sûr, sur les lieux, un meurtre va être commis et Agatha va y jeter son grain de sel. Agatha va aussi faire ingérer un filtre d'amour à un policier pour rendre jaloux James mais Charles va comme toujours semer la zizanie.

Le scénario est plutôt similaire mais pourtant c'est toujours un plaisir à la lecture. Agatha est drôle et les situations toujours aussi cocasses :
"Après trois heures de voiture, James Lacey arriva à Wyckhadden et se rendit tout droit au Garden Hotel. On lui apprit que Mrs Raisin était sortie et qu'on ne savait pas quand elle rentrerait. «Mrs Raisin ?» dit un homme de haute taille, assez âgé, qui passait devant la réception.
«Oui, colonel, répondit le directeur. Ce gentleman la demande.
- Elle est sortie avec son petit ami, l'inspecteur.»
James Lacey ne demanda pas son reste et repartit sur-le-champ. C’était peine perdue. Agatha avait le feu aux fesses.
" Il me tarde maintenant de lire la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire