lundi 16 septembre 2024

Suis ma voix


Résumé : 
Depuis la mort de sa mère, Klara n’est plus la même, sa santé mentale est au plus mal. Mais grâce au soutien de sa sœur et de son beau-frère, elle remonte peu à peu la pente. Ce qui l’apaise le plus, c’est son rituel quotidien pour écouter l’émission de radio Suis ma voix. La voix du présentateur, Kang, un adolescent d’un an son aîné, et les débats qu’il anime la passionnent. Lorsque Klara ose contacter l’émission, elle ne s’attend pas à recevoir de réponse et encore moins un message privé de Kang en personne. Entre les deux adolescents brisés par la vie, la complicité est immédiate. Une lueur d’espoir signe d’amour naissant ?

Mon avis : 
Le film doit sortir bientôt avec Berta Castañé et Jae Woo alors avant j’ai eu envie de rencontrer Klara et Kang avec le roman. J’ai passé un bon moment, mais j’ai moins aimé que la trilogie – A travers ma fenêtre. Ici, on est plus sur un roman pour adolescents, avec une histoire d’amour naissante au lycée qui aborde des thèmes difficiles comme la perte d’un être cher, la dépression, le harcèlement scolaire…

Il m’a manqué un petit quelque chose de plus adulte pour vraiment accrocher. Klara et Kang sont mignons mais ils n’ont absolument pas le charisme de mon couple préféré : Raquel et Ares. J’ai trouvé le personnage de Klara plutôt intéressant mais Kang est un garçon très ennuyeux. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi toutes les filles étaient folles de lui dans le roman. Il semble mignon, il a une belle voix a la radio mais sinon… et bien rien, je n’ai pas réussi à lui trouver quelque chose. Je pense que c’est pour cette raison que je suis un peu déçue par cette lecture.

Pour autant c’est une lecture facile, qui fait du bien, le livre se lit très rapidement et les chapitres courts s’enchainent très bien. J’espère que je serai plus conquise après avoir vu le film dans quelques mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire