vendredi 22 décembre 2023

Des meurtres qui font du bien


Résumé : 
La pleine conscience : pour le meilleur et pour le pire
Vous êtes anxieux, tendu, surmené ?
Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ?
La méditation de pleine conscience est ce qu'il vous faut.
Sous la pression de sa femme excédée d'avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a résolu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espère mettre fin aux tensions qui l'habitent et retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu'imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale... pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.

Mon avis : 
Des meurtres qui font du bien est le premier tome d’une série de livres écrits par Karsten Dusse. Comme la série TV débarque sur Netflix en 2024, j’ai eu envie de finir l’année avec le livre et j’ai vraiment adoré.

Born est un avocat qui défend un mafieux et qui va peu a peu tombé dans la violence et le crime, poussé par la frustration d’un mariage qui bat de l’aile, de ses heures de travail impossible avec une vie de famille et d’un cabinet d’avocat ou il ne peut pas progresser. Il est malin, incroyablement intelligent et est capable de se sortir de toutes les situations. Un vilain qui fait froid dans le dos mais pour lequel on s’attache vraiment.

C’est très bien écrit, drôle, plein de cynisme et l’on passe un super bon moment. Il faut dire que pour balancer la violence et les crimes, Born est aussi un adepte de la méditation et de la pleine conscience. C’est un excellent premier tome et il me tarde de lire la suite avant de découvrir l’adaptation.

Extrait : 
"La première fois que j’ai eu affaire à la pleine conscience, ça m’a vraiment mis le stress. Ma femme, Katharina, voulait m’obliger à me détendre. Pour que je travaille sur mon manque de disponibilité, de fiabilité et mes valeurs tordues. Pour redonner une chance à notre mariage.

Elle voulait récupérer le jeune homme équilibré, ambitieux et plein d’idéaux dont elle était tombée amoureuse dix ans plus tôt. Si, à un moment quelconque, j’avais osé dire à ma femme que j’aurais bien aimé moi aussi retrouver le corps dont j’étais tombé amoureux dix ans avant, notre mariage se serait terminé là. Avec raison, évidemment. Le temps peut bien sûr laisser des traces sur le corps d’une femme. Mais pas sur l’âme d’un homme, apparemment. Du coup, au lieu que ma femme aille chez le chirurgien esthétique avec son corps, j’ai emmené mon âme à un entraînement à la pleine conscience."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire