lundi 11 décembre 2023

Les ombres d'Adelaide Hills

 

Résumé : 
Adelaide Hills, 1959.

Une après-midi de grande chaleur, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte, et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l’une des affaires de meurtre les plus choquantes de l’histoire de l’Australie du Sud.

Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d’un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l’informer que sa grand-mère est à l’hôpital à la suite d’une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l’a élevée.

Pour la première fois livrée à elle-même dans la maison de son enfance, Jess s’aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et découvre le secret qui unit la tragédie des Turner et sa propre famille.

Mon avis : 
Il y a longtemps que je n’avais pas lu un roman de Kate Morton et ce nouveau titre m’a tapé dans l’œil lors de sa sortie. En plus, je ne dis jamais non à un voyage au cœur de l’Australie et j’ai adoré chaque description : Noel en pleine canicule, les animaux sauvages, les dangers, les paysages si différents.

Les chapitres alternent entre les années 50 et aujourd’hui. En 1959, un terrible drame a eu lieu dans la famille Turner. En effet, Isabel et ses trois enfants, ont péri lors d’un pique-nique. De nos jours, Jess est de retour en Australie auprès de sa grand-mère hospitalisée. Nora a toujours été très mystérieuse sur son passé et Jess décide d’enquêter.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jess, ses recherches sur ses ancêtres sont passionnantes. J’ai aimé Nora ainsi qu’Isabel. D’ailleurs cette dernière m’a fait de la peine, je l’ai trouvé tellement triste en Australie loin de son Angleterre natale. Je vis également à l’étranger mais aujourd’hui avec Internet et les appels vidéo, je ne me suis jamais sentie loin de mon pays natal mais je peux parfaitement comprendre qu’il y a soixante, c’était bien différent.

J’ai adoré le style de Kate Morton et malgré les 700 pages, je n’ai pas trouvé une seule longueur. Au contraire, une fois commencé, je ne pouvais plus le lâcher. J’ai adoré la fin et j’ai été surprise de constater que chaque personnage a quelque chose à cacher. J’aimerais beaucoup qu’un jour ce roman soit adapté en série TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire