mercredi 21 décembre 2022

Sous protection


 Résumé : 

Andreis Kova? est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kova? peut s’offrir les meilleurs avocats : il sait qu’il s’en sortira, une fois de plus.

Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l’atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C’est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.

Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l'archipel, Mina devient l’enjeu d’une guerre sans merci. Andreis Kova? ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L'inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?

Mon avis : 

Un neuvième tome a la hauteur des huit précédents et encore une fois je suis conquise par l’écriture de Viveca Sten.

Tout d’abord, j’ai vraiment adoré l’intrigue, le suspense est incroyable et l’auteure m’a privé de quelques heures de sommeil car j’ai veillé pour le finir. J’ai tremblé pour Mina et son fils, j’ai été épouvanté par Andreis et sa violence mais qui en parti s’explique par ce qu’il a vécu dans son enfance en Bosnie.

J’ai été ravie de retrouver Nora et Thomas qui comme toujours forme un incroyable duo. Je suis heureuse de voir Nora épanouie dans ses activités professionnelles mais aussi au coté de Jonas. Pour Thomas, j’espère que son couple va survivre car j’aime beaucoup Pernilla.

J’espère que le dixième tome « I hemlighet begravd » paru en 2019 en Suède sera traduit en français rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire