jeudi 22 décembre 2022

Verity

 

Résumé : 

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Mon avis : 


A la lecture du résumé, je m’attendais à un véritable coup de cœur avec ce roman et je ressors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigée.

J’ai aimé l’intrigue avec cette auteure pleine de secrets que Lowen va tenter de percer. Se faire une idée de la personnalité d’un écrivain a travers ses romans, c’est plutôt intéressant comme concept. Mais le récit est extrêmement maladroit.

La romance entre Lowen et le mari de Verity est absolument ridicule et non crédible, c’est l’extase à chaque rapport et bien sûr, elle tombe enceinte du premier coup. Quant aux descriptions de sexe entre Verity et son époux, elles finissent par être extrêmement lassante. Trop de détails inutiles dont je me serais bien passée. On sent que Colleen Hoover a l’habitude d’écrire des romances mais que c’est son premier thriller. Je ne parle même pas de la scène de meurtre final, qui m’a fait rouler des yeux…. Elle arrive trop vite et est complètement tiré par les cheveux.

En revanche, j’ai aimé le coté inquiétant, quand Lowen est persuadée que Verity n’est pas malade, qu’elle l’espionne.

Enfin la fin, je l’ai trouvé plutôt réussite. Verity est-elle un monstre comme elle le décrit dans son autobiographie ? Son mari est-il si parfait ? Ou au contraire le manipulateur ? Lowen en parfaite idiote choisit de fermer les yeux dommage. J’aime le retournement de situation et le fait que l’on ne sache pas qui manipule qui. C’est maintenant à chaque lecteur de se faire sa propre opinion. Cette fin ouverte apporte un peu plus et relève un peu le niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire