dimanche 12 mai 2019

Sous nos yeux

Résumé : 

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

Mon avis : 

Premier tome des enquêtes d’Adam Fawley et je dois dire que je suis déjà conquise par cette saga. Cara Hunter construit ici un thriller vraiment efficace avec une enquête très bien menée et pas un seul temps mort pour le lecteur. 

Tout d’abord, je tire mon chapeau à l’auteure pour la construction du roman. A chaque fois qu’on croit tenir une piste, il y a toujours un retournement de situation qui arrive et qui nous fait perdre toutes nos convictions. Je crois avoir suspecté tous les personnages du roman car on découvre les indices au fur et à mesure, au fil des interrogatoires et des nouveaux éléments de l’enquête. La construction est aussi réussite grâce aux différents documents qui sont ajoutés par-ci par-là : articles de presse, tweets, extraits d’interrogatoires… ça donne une dynamique intéressante au roman et pour avoir le tome deux entre les mains, je suis contente de constater que l’auteure a gardé cela. 

Les personnages sont très bien travaillés : Adam est un flic zélé, assez secret qui cache une grosse blessure (la mort de son fils). Il est attachant et il me tarde de le retrouver dans ses prochaines enquêtes. Toute son équipe est à la hauteur dans cette enquête sur la disparition d’une petite fille de huit ans lors d’une fête chez elle. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Impossible de le deviner avant cette fin complétement inattendue et très réussite. Je file lire le deuxième tome de ce pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire