vendredi 17 mai 2019

Dans les ténèbres

Résumé : 

Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d'un quartier d'Oxford. Personne n'avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n'ait rien vu, rien entendu ? Que s'est-il passé ? Qui sont ces gens ?

D'expérience, l'inspecteur Adam Fawley peut l'affirmer : personne n'est jamais aussi innocent qu'il y paraît. La clef est donc sous ses yeux, à lui de la trouver.

Mon avis : 

Deuxième tome des enquêtes d’Adam Fawley et une nouvelle fois, je suis bluffée par un roman de Cara Hunter. Le troisième tome est déjà sorti en anglais et je pense très vite me jeter dessus tant j’adore le style de l’auteure.

Un homme achète une maison et, en faisant des travaux dans sa cave, le mur mitoyen entre chez lui et son voisin s’effondre. Dans la cave du voisin, il découvre une jeune femme apeurée et son bébé. Sous le choc, elle est incapable de dire qui elle est ou depuis combien de temps elle est enfermée là-dedans. Le voisin en question est un vieil homme atteint d’alzheimer et il est impossible pour lui de tenir des propos cohérents très longtemps. L’enquête commence donc et s’annonce difficile.

Encore une fois Cara Hunter, nous emmène dans une investigation très bien menée, on avance en découvrant des petits détails au fur et à mesure, on part sur plusieurs fausses-pistes et avant un dénouement renversant et complétement inattendu.

J’ai aimé retrouver Adam et toute son équipe à qui je m’étais attaché dès le premier tome. Adam est touchant avec ce petit garçon qu’il recueille avec sa femme et j’ai hâte de continuer à le suivre dans des prochains tomes.  

Je suis donc conquise une nouvelle fois et Cara Hunter est définitivement une auteure à suivre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire