mardi 30 octobre 2018

La femme secrète

Résumé : 

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

Mon avis : 

Avec la femme secrète, je me disais que j’allais passer un bon moment avec un autre très bon polar venu de Scandinavie. C’est le cas, le livre nous tient en haleine du début à la fin mais je suis déçue par le scénario qui est parfois complètement tiré par les cheveux.

On fait la connaissance de Louise ou encore Helene selon les chapitres qui vit en couple avec Joachim mais Edmund fait un jour son apparition en prétendant qu’Helene est son épouse et qu’elle a disparu il y a plusieurs années. Commence alors une quête du passé pour retrouver ses souvenirs et réapprendre à se connaitre.

Il n’y a pas à dire, c’est prenant, on passe un bon moment sans pouvoir lâcher le roman. Mais il y a un moment ou trop c’est trop, trop de rebondissements font que le roman devient vite tirer par les cheveux et donc, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages que je trouvais déjà froids au départ. Je n’en garderai pas un merveilleux souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire