samedi 9 juin 2018

Outlander, tome 02 : Le talisman

Résumé : 

Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Mon avis : 

Déjà conquise par la série télé et par le premier tome, je me suis précipitée sur ce second tome avec une grande impatience. En effet, j’avais adoré la deuxième saison de la série alors je savais d’avance que cette lecture serait un véritable coup de cœur. Je regrette juste d’avoir dû laisser Claire et Jamie qui me manque déjà mais j’ai heureusement prévu de lire les deux tomes suivants pendant l’été.

Claire et Jamie ont fui l’Écosse à la fin du premier tome et se retrouve donc à Paris. On se plonge dans ce Paris post révolution avec plaisir, on rencontre le roi et le faste de Versailles, on se plonge au côté de Claire à soigner des pauvres dans ce que l’on a du mal a appelé un hôpital aujourd’hui, et à leur côté on essaie à tout prix d’éviter le carnage de Culloden. On retourne en Écosse avec joie retrouver Jenny et Ian, et puis cette fin, cette séparation tellement émouvante.

Bref c’est plus de 900 pages se lisent en rien de temps tant on est pris par le suspense (suspense relatif puisque j’ai vu la série télé), l’ambiance, l’atmosphère et les personnages. Je me suis vraiment régalée. A nouveau j’ai remarqué que l’adaptions était vraiment fidèle à quelques détails près et certaines scènes se rejouées sous mes yeux à mesure de ma lecture.
Je suis définitivement conquise par cette saga qu’il me tarde de continuer.

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC romance 2018
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire