dimanche 4 février 2018

Les disparues de Pumplestone

Résumé : 

Au camp d’été de Pumplestone, Tiffany-Claire a disparu. Lorsqu’une jeune fille du même nom est retrouvée amnésique près du lac, les enfants sont formels : ce n’est pas la même. Quand celle-ci s’évapore à son tour, c’est la stupéfaction ! Pour l’inspecteur Ramjay, il y a forcément une explication rationnelle... Mais ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait y avoir songé !

Mon avis : 

J'avais, depuis longtemps, envie de découvrir un roman d'Audren, et c'est maintenant chose faite.  Nous nous retrouvons plonger au cœur d'une colonie de vacances ou un enfant disparaît mystérieusement. Cette jeune adolescente au nom de Tiffany-Claire, s'est littéralement volatilisée. Le plus inquiétant pour les policiers c'est que cette jeune fille n'apparaît nul par dans les dossiers tenus par la directrice et que chacun l'a décrit de manière totalement différente. Y'a-t-il une ou plusieurs Tiffany-Claire et surtout d'où viennent t'elles? 

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui plaira aux adolescents comme a leurs parents. Les répliques pleines d'humour fussent, l'écriture est fluide et puis la petite pointe de fantastique fait beaucoup rêver et apporte au roman un peu de féerie. 
"Lilly, elle, trouvait la situation générale « dingue de cool ». C’était une expression bien à elle, ou plutôt une expression de sa grand-mère, une ancienne hippie, amatrice de virées à moto qui, selon elle, lui avait appris en matière de « coolitude »
- Vous vous rendez compte de la chance qu’on a ? dit-elle. Déjà, la vie normale, c’est magique ! Mais avec des sirènes, c’est Disneyland, en vrai, et pour pas un sou, en plus !
"

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC Jeunesse/Young Adult 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire