dimanche 4 février 2018

La sirène

Résumé : 

Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…

Mon avis : 


Sixième enquête de Patrik et Erica et toujours le même plaisir à les retrouver. 

Patrik enquête sur la disparition d'un homme tandis qu'Erika se met à fouiller le passé d'un célèbre écrivain. "Dès qu'il vit la voiture d'Erica devant la maison de la sœur de Sanna, il eut un mauvais pressentiment. Erica avait tendance à se mêler de choses qui ne la regardait pas, et même s'il admirait souvent sa femme pour sa curiosité et sa capacité à obtenir des résultats, il n'aimait pas qu'elle s'immisce dans son travail de policier."
Très vite, ils se rendent compte que les deux affaires sont liées. J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce livre par rapport aux intrigues des tomes précédents. L'histoire est un peu plus longues a se mettre en place mais une fois qu'Erika entre en scène, j'ai vite accroché.

L'écriture de Camilla Lackberg me plaît toujours autant et je prend toujours plaisir à ce voyage en Suède pour retrouver des personnages que j'affectionne beaucoup. Je suis curieuse de voir comment Erica va gérer le quotidien a la naissance de ses jumeaux et puis surtout la fin laisse présager un incident du coté de Patrik pour le moins inquiétant.... "C'était vrai ce qu'on disait à propos de devenir parent. On devenait mille fois plus sensible à tout ce qui touchait à la détresse des enfants." Il me tarde donc de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire