dimanche 10 août 2014

Murder on the Orient Express

Résumé :


Dans le mythique wagon de l’Orient-Express, un richissime homme d’affaires est retrouvé poignardé. L’assassin n’a pu s’échapper du train immobilisé par la neige. Comment démasquer le coupable quand tous les occupants ont un mobile pour avoir perpétré le meurtre ? Il suffit de confier l’enquête à Hercule Poirot.

Mon avis :


Je me suis enfin décidée a reprendre un abonnement a la bibliothèque de Cork, hier et j'en ai profité pour emprunter cette adaptation en BD du célèbre roman d'Agatha Christie.
Et je me suis régalée car c'est très réussi. Les dessins sont très travaillés et donne vraiment un beau rendu.

L’œuvre est très fidèle au roman que j'avais lu il y a très longtemps alors j'ai pris plaisir a redécouvrir.

Le seul point négatif a souligner, il en faut bien un, c'est la traduction de l’œuvre. A la base, cette BD est française et j'ai lu celle-ci en anglais. Mais le traducteur a semble-t-il voulu garder des mots ou expressions françaises au fil des bulles. On retrouve régulièrement des "mon ami" ou encore :
"Then, Mesdames et Messieurs, I retire from the case. Time to have another glass of your delicious vin rouge, Monsieur Bouc... "J'aime peu le mélange des deux langues. La langue française comme anglaise sont des langues très riches, avec énormément de vocabulaire, je trouve donc dommage de ne pas les utiliser a fond et faire une œuvre qui est que en langue anglaise.
Bien sur, c'est juste un petit détail qui n’élève rien a la qualité de cette très bonne BD. C'est l'occasion de découvrir l’œuvre de la grande dame du crime autrement alors foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire