dimanche 17 août 2014

Friends with boys


Résumé :


Maggie McKay hardly knows what to do with herself. After an idyllic childhood of homeschooling with her mother and rough-housing with her older brothers, it’s time for Maggie to face the outside world, all on her own. But that means facing high school first. And it also means solving the mystery of the melancholy ghost who has silently followed Maggie throughout her entire life. Maybe it even means making a new friend—one who isn’t one of her brothers.

Mon avis :


Je referme avec regret avec BD car elle m'a tellement plu que j'aurai voulu qu'elle continue encore. On fait la connaissance de Maggie qui pendant son enfance n'a pas été scolarisé. C'est sa mère qui lui faisait la classe a la maison. Mais il est tant pour elle d'aller a l’école pour la première fois et faire sa rentrée au collège/lycée.
Maggie est bien sur très nerveuse et on va suivre ses aventures ainsi que ses trois frères ainés : Daniel (pour qui j'ai un petit faible), Zander et Lloyd (les jumeaux qui se chamaillent tout le temps).
Maggie va aussi devenir amie avec Lucy et son frère Alistair.
On pourrait être ici juste dans une histoire pour ado mais a coté de ça il y a un peu de fantastique, juste la petite touche qui fait la différence avec le fantôme qui rode dans le cimetière et que Maggie peut voir. Elle essaie de lui venir en aide mais ce fantôme ne semble pas vouloir partir.

Maggie est un personnage très attachant, qui m'a beaucoup plu. Elle a grandit entouré de ses frères et a une petite touche de garçon manqué. Ses frères d'ailleurs sont eux très drôles et m'ont beaucoup fait rire notamment ce passage :
- Maggie !
- Hey...
- Heading home ?
- Yeah.
- I'll walk with you
- No play practice today ?
- Nope. Free as a bird. Thought I'd spend some time with my favorite sister.
- I'm your ONLY sister Dummy.
- You don't know that. I could have other sisters.
- I hope I don't have any more brothers. Three is enough.
- Hey, I leave the toilet seat down for you.

Par contre en refermant cette BD je me demande s'il y aura une suite. Car je n'ai pas l'impression d'avoir la réponse a toutes mes questions. Que veut le fantôme? Ou est la mère de Maggie ?
En tout cas, je suis ravie d'avoir dénicher cette BD a la bibliothèque et je vous recommande cette lecture. Je ne sais pas si une traduction française est en projet sinon n’hésitez pas a tenter la lecture en anglais qui est vraiment très facile a comprendre et ne présente pas de difficultés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire