mercredi 15 mai 2013

Vingt-quatre heures d'une femme sensible

Résumé :


Confrontée à l'image obsédante de son amant disparaissant dans la calèche d'une autre beauté au sortir de l'Opéra, une femme tente de comprendre les mille émotions qui l'assaillent. Au cours d'une nuit d'insomnie et d'une journée perdue à guetter un signe de celui qui, semble-t-il vient de la trahir, elle ne trouve d'autre consolation que de lui écrire. Quarante-quatre lettre pour dire vingt-quatre heures de fièvre, de doutes et de désespoir.

Mon avis :


Je suis conquise par ce petit bijoux que j'ai dévoré du début a la fin sans m’arrêter.

Ce roman épistolaire brosse le portrait d'une femme dévorée par l'amour et la passion. Elle a vu l'homme qu'elle aime partir avec une autre femme et fébrile, se croyant trahie, elle lui écrit plusieurs lettres pendant 24h. Les sentiments de cette jeune femme sont décrit à la perfection, elle passe par le doute, le désespoir, l'excitation... Le lecteur suit ses souffrance et revit le temps de quelques passages leur histoire d'amour.

Le style et l'écriture sont magnifiques et nous font voyager au XIXème siècle.
La fin m'a surprise, je m'attendais absolument pas a cette chute mais l'on ne peut que s'en réjouir!

4 commentaires:

  1. Oh, tu n'aurais pas du parler de la fin...
    Toutefois, une petit voyage au XIXème siècle, ça ne se refuse pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien dit sur la fin ;) juste qu'elle était réjouissante.... ça laisse présager plusieurs scénarios!!!

      Supprimer
  2. Je crois que je vais arrêter de fouiner dans tes lectures, car tu me fais faire de jolies découvertes qui s'annoncent mortelles pour mon portefeuille ^^ Plus sérieusement, la couverture est encore une fois très belle et l'histoire a vraiment l'air intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi! Quand je vais sur les blogs je craque toujours en ajoutant des livres à ma wish list!
      En tout cas je sais pas si tu as une liseuse mais si c'est le cas tu peux trouver ce roman gratuitement si il t’intéresse.....

      Supprimer