lundi 13 mai 2013

Studio ghibli

 Mon week-end a été placé sous le signe du Japon et plus précisément des studio ghibli puisque j'ai découvert deux de leurs mangas / films.
 
Samedi soir d'abord, je me suis plongée dans la colline aux coquelicots qui est juste magnifique (j'ai d'ailleurs versé ma petite larme à la fin of course!). On y découvre le Japon des années 60 et surtout deux jeunes adolescents qui connaissent leur premier amour. Une histoire très touchante accompagnée d'une excellente BO.


 Dimanche soir ensuite j'ai découvert avec Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Un univers vraiment magique qui plaira aux petits comme au plus grand.


Dans les deux films j'ai remarqué deux points communs :
 
- une certaine tristesse, des enfants pas forcément très heureux. Dans la colline aux coquelicots, les deux héros ont perdu leur papa et dans Arrietty, la petite fille est très seule quand au petit garçon il est très malade....Rien de très réjouissant au départ donc!
- et puis surtout la fin des deux films... on ne sait rien, tout est dans la supposons pour le spectateur! A nous d'imaginer une suite. Et ça ça me plait beaucoup de pouvoir imaginer moi même le destin des héros au gré de mes envies ou de mon humeur.

Bref, si vous ne les connaissez pas encore, ils vous faut voir ces deux petits bijoux absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire