lundi 27 février 2023

La vieille dame au couteau


Résumé :
Chemise imprimée à petites fleurs, pantalon noir, Jogak ressemble à n'importe quelle autre dame de soixante-cinq ans. Sauf que ce vendredi-là, dans le métro, elle s'apprête commettre un meurtre.
Elle n'en est pas à son premier coup. Au fil des ans, Jogak s'est taillé une solide réputation dans le milieu des tueurs à gages.
Mais dernièrement, quelque chose a changé : la solitude, les remords, la vieillesse... Qui sait ? Son bras tremble chaque fois un peu plus au moment de porter le coup fatal. Qu'importe, Jogak a une dernière mission à accomplir, que celle-ci sonne l'heure de sa retraite ou de sa fin sanglante.

Mon avis :
La vieille dame au couteau est l’histoire d’une tueuse à gage qui exerce depuis sa jeunesse. Aujourd’hui, a plus de soixante ans, elle continue son métier mais son corps commence à fatiguer et quand elle commence à s’attacher aux personnes qu’elle doit éliminer, rien de va plus.

C’est un roman intéressant, avec de bonnes réflexions sur le fait de vieillir, sur la place des seniors dans la société coréenne ou dans le monde du travail mais niveau intrigue je m’attendais à mieux. L’intrigue est plate, manque d’action et de rebondissements. J’ai malgré tout aimé la narration avec les flashbacks dans le passé.

Je ne sais pas si c’est l’écriture ou la traduction vers l’anglais mais j’ai trouvé quelques passages confus, j’avais du mal à me repérer avec les différents personnages. C’était une découverte intéressante, lu dans le cadre d’un challenge mais ce roman ne me laissera pas un grand souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire