lundi 29 novembre 2021

Elma

 

Résumé : 

Dans la petite ville d'Akranes, une femme est retrouvée morte près du phare.

Qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoires ? L'enquête est confiée à Elma, inspectrice, de retour après vingt ans passés à Reykjavik.

Aux prises avec ses propres démons depuis une rupture douloureuse, elle se retrouve plongée dans les plus sombres secrets de cette tranquille communauté.

Mon avis : 

Elma est dans ma PAL depuis plus d’un an et je regrette de ne pas l’avoir lu avant car c’est un vrai coup de cœur.

J’ai pris la direction de la petite ville d’Akranes en Islande (rien que ça, ça me fait rêver !). Elma, une jeune flic revient dans la ville de son enfance après un drame. Quand une jeune femme est retrouvée morte, elle et ses collègues se chargent de l’enquête.

L’enquête d’abord est habillement menée, l’auteure nous entraine sur une fausse piste tandis qu’Elma suit son intuition. Et elle a entièrement raison de vouloir creser davantage. C’est une flic qui a beaucoup d’intuition.

Les personnages sont attachants et il me tarde de retrouver Elma dans la suite de ses enquêtes. Mais j’ai aussi beaucoup aimé qu’elle nous livre un peu de sa vie personnelle. Ce n’est pas juste une flic, c’est une femme blessée avant tout. Les autres policiers qui travaillent avec elle sont tous sympa, tout comme sa famille. J’ai beaucoup aimé l’ambiance petite ville ou tout le monde connait tout le monde.

L’Islande, me fait rêver, et après ce roman, j’ai encore plus envie de découvrir un jour ce pays complètement fascinant. C’est un petit pays qui n’est pas très loin de nos frontières et pourtant si différents culturellement.

Vous l’aurez compris, c’est un premier tome très prometteur et une de mes premières lectures de 2022 sera la suite, déjà parue en anglais.




1 commentaire: