vendredi 17 janvier 2020

Save me Pythie, tome 1

Résumé : 

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Mon avis : 


Je ne connaissais absolument pas ce manga et encore moins Elsa Brants, mais quand j’ai vu ce manga perdu aux milieux d’autres sur une étagère d’Emmaüs, j’ai eu envie de m’y plonger et de lui offrir une seconde chance.  Et je dois que c’est une grosse déception.

L’auteure réinvente la mythologie à sa sauce et mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Déjà, je suis restée complètement hermétique à l’humour. C’est censé être drôle mais à part rouler des yeux, c’est tout l’effet que ça m’a fait.

Les dessins m’ont aussi laissé de marbre et aurait selon moi, pu être un peu plus travaillés.

Enfin, j’aurai aimé que le manga colle plus à « la réalité », qu’on en apprenne davantage sur la mythologie, les dieux et déesses, ou encore les mythes. Or la, tout est survolé (TROP) rapidement…

Bref, ce tome ne m’a absolument pas donné envie de me plonger dans la suite. Ce n’est pas un manga que je recommanderai mais c’est la bien sur uniquement mon humble avis.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire