mardi 28 janvier 2020

La Bible Officielle du Cookeo

Résumé : 

200 recettes courtes et rapides à réaliser
Des ingrédients faciles à trouver
Des infos pour adapter au mieux vos menus
Les modes de programmation de l’appareil visibles en un clin d’œil

Avec votre cookeo, régalez-vous de l’apéro au dessert !

Mon avis : 


Nous avons investi dans un cookeo récemment et bien évidement ce livre c’était l’incontournable. Pour la petite histoire, quand les premiers cookeo sont sortis sur le marché, j’étais la première à monter au créneau pour dire que c’était n’importe quoi, qu’avec un robot comme celui-ci, on perdait le plaisir de cuisiner, de faire mijoter doucement un plat. Et puis quelques années plus tard et un jeune bébé à la maison, je me retrouve absolument débordée, sans une minute à moi… Depuis deux semaines, j’expérimente donc de cuisiner tous mes plats le dimanche et chaque jour, nous n’avons plus qu’à réchauffer. Et je dois dire que même si c’est énormément de travaille le week-end, c’est un vrai gagne temps pendant la semaine. Et chaque dimanche, mon nouveau robot m’aide vraiment à gagner du temps (notamment avec la cuisson sous pression).

La bible officielle du cookeo est déjà un très bel ouvrage. Premier point positif, chaque recette est illustrée avec une jolie photo qui fait saliver. Le livre est bien organisé : entrée, poisson, viande, végétarien puis dessert et l’on retrouve très rapidement les recettes. Il est vraiment complet et propose un très large choix. Pour en avoir testé une dizaine déjà, je dois dire qu’elles sont toutes très bonnes et ne m’ont jamais déçues.

Par contre, il y a un point qui me déçoit, c’est que clairement les recettes n’ont pas été testées avant l’écriture du livre car elles sont très approximatives. Il manque des ingrédients, il manque du liquide et le cookeo s’arrête avec un message d’erreur bref, il faut savoir improviser. C’est dommage.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire