samedi 26 novembre 2016

Spicy games, tome 1

Résumé  : 


Quand tout a commencé par une nuit de sexe avec un parfait inconnu…
Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.
Candidate de l’émission Keep Calm and Cook ! , un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.
Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ?
Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !

Mon avis : 

Cette lecture devait être un partenariat avec Livraddict  et les éditions Addictives mais n'ayant jamais reçu l'ebook, et ayant envie de découvrir le livre le plus rapidement possible, je me le suis procurée de mon coté. 

Premier constat et bémol pour moi, l'ebook fait environ  pages : mais seulement une soixantaine sont dédiées à Spicy games puisque que dans la deuxième moitié du roman on découvre un extrait d'un autre roman : Agaçant, sexy et dangereux de Rose M. Becker. Même si cette extrait de roman donne envie de découvrir la suite, j'aurai malgré tout aimé avoir davantage de Spicy games..... Mais bon je commence ici par la fin et revenons plutôt au début.

Spicy games, c'est l'histoire de Camélia qui débarque aux États-Unis pour participer a une émission de télévision consacrée a la cuisine. L'auteure surfe sur la vague des émissions comme Masterchef, top chef et j'en passe (ne regardant pas ce genre de programme, je ne peux pas juger si l'histoire est réaliste ou pas). Mais des sa première nuit, elle rencontre un jeune homme avec qui elle va passer une nuit torride avant de s'enfouir. Manque de chance, le jeune homme en question va se retrouver son concurrent direct dans l'émission de télé.

Camélia, est une jeune fille drôle, naïve et attachante. IL est assez facile de s'identifier a elle par contre, je n'ai pas toujours saisi ses réactions. Pourquoi fuir après sa partie de jambes en l'air avec Alessandro ? 

Coté écriture, le roman se lit facilement car l'écriture est clairement du "langage parlé". Je m'attendais sans doute a un peu plus de ce coté-la. Si ça m'a quelque peu dérangé au début, je m'y suis faite par la suite. La scène de sexe du départ est longue, très longue et ne m'a pas passionné par contre quand enfin commence le concours de cuisine, la j'ai été captivé. D’où mon bémol de départ ou le livre s'achève de manière trop brutale à peine la première épreuve terminée. 

Camélia est en mauvaise posture a la fin, et je me demande bien comment elle va retomber sur ces pattes. Alessandro, lui semble sur la défensive, en même temps ça peut se comprendre. Les autres personnages sont secondaires mais malgré tout bien travaillés et j'ai pris plaisir à les rencontrer.

Concernant la seconde partie de l'ebook : Agaçant, sexy et dangereux de Rose M. Becker, j'ai aussi pris plaisir a la lecture. 
On découvre une jeune fille de 23 ans, mère célibataire d'une petite fille de 3 ans qui jongle entre ses études le jour et un boulot la nuit. Son actuel problème et que le père de sa fille et en route vers la maison blanche car il est candidat au poste de président. Et il est prêt à tout pour qu'aucun scandale ne sorte avant cela. La jeune fille va aussi être approché par un journaliste qui essaie de la séduire dans le but de lui soutirer des informations. Bref, il y a du suspense et l'intrigue même si elle est peut réaliste, se laisse lire. La encore l'extrait se termine de manière abrupte et ça à été ma deuxième frustration.

J'ai, par contre, aimé découvrir une mère célibataire, avec peu de ressources, c'est rarement le genre de personnage que l'on retrouve dans les romances. C'est un personnage fort, déterminée et qui sait ce qu'elle veut.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ces deux histoires qui ont éveillé ma curiosité. J'ai envie de découvrir la suite, et je pense me les procurer aussi vite que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire