dimanche 20 novembre 2016

Châteaux Bordeaux, tome 3 : L'amateur

Résumé : 


Suite à la mort de son père, Alexandra Baudricourt est déterminée à reprendre en main le "Chêne Courbe", vaste propriété viti-vinicole que sa famille possède au cœur du Médoc. La belle héritière avait bien conscience de l'humilité dont il lui faudrait faire preuve pour apprendre le métier de vigneron, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas, mais elle n'imaginait pas que son domaine allait faire l'objet de tant de convoitises, de jeu de dupes et de manipulations...

Mon avis : 


Je poursuis la saga Châteaux Bordeaux avec le tome 3. J'avais adoré le tome 2 qui sortait un peu de l'intrigue pour nous apprendre une multitude d'information sur le vin. Ici, on se recentre un peu sur l'intrigue et Alexandra poursuit son aventure viticole. 

Après avoir perdu, tout le vin que contenait les fûts, suite a un acte de vandalisme, elle découvre qu'un homme l'espionne et lui a acheté des anciennes bouteilles avec un chèque en bois. Elle est désespérée et s'apprête à tout lâcher, mais heureusement, ses frères sont la pour la soutenir moralement et financièrement, ce qui laisse, j'espère, présager un peu de bonheur a notre héroïne qui pour le moment n'est pas gâtée. 

Cette saga me plaît de plus en plus et donne envie d'en apprendre d'avantage sur le vin, notamment sur son histoire et sa dégustation. Les dessins apportent un plus, qui me fait voyager au cœur des vignobles français.

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas du tout amatrice de vin, mais par contre je pense que ça plairait à ma famille ;) !

    RépondreSupprimer