vendredi 22 février 2019

Haut le choeur

Résumé : 

« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Taurnada et particulièrement Joel, pour sa confiance et l’envoie de ce roman.

Haut le chœur est un thriller prenant, et dès les premières pages Éloane, serial-killeuse, s’évade de prison. Elle contact immédiatement Alix, une journaliste qui a passé deux ans à l’interviewer dans sa cellule et le jeu du chat et de la souris reprend entre elles.

Pas de temps mort (sans mauvais jeu de mot), pas de longueurs au contraire, tout s’enchaine à la perfection et le lecteur ne peut que dévorer ce roman en quelques heures. Le personnage d’Alix est attachant, tout comme le flic Ruiz, en revanche Éloane est vraiment déroutante et fait froid dans le dos.

C’est un récit très noir, et j’ai été frappé par certaines descriptions de scènes de violence. Rien n’est épargné au lecteur. Amateur de thriller foncez, vous vous régalerez à coup sûr.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire