dimanche 3 décembre 2017

Détective Conan, tome 13

Résumé : 

Hattori découvre la véritable identité de Conan. Aoyama fait un clin d'œil aux films du genre Gozilla.
Énigmes principales:
Les triplés. Un suicide douteux: la fleur et le papillon. La tragédie du monstre Goméra.

Mon avis : 

Je continue doucement ma progression dans les avntures de Conan et ce tome 13 est une nouvelle fois a la hauteur. 

Tout d'abord, on découvre la révélation du meurtrier de l’enquête précédente ou un groupe de fan de Sherlock Holmes c’était réunis et malheureusement cette rencontre c’était révélée mortelle. Deux morts et une tentative de meurtre plus tard Conan a pu nous révéler qui est l'assassin. Par contre, il s'est fait démasqué par  Hattori qui a deviné son identité. J'ai aimé cette fin, et le fait que quelqu'un est enfin démasqué notre héros. J'espère que cela va mettre un peu de piquant pour la suite.

Vient ensuite l'affaire des triplés. Un père de famille est assassiné sous les yeux de Conan et ses amis qui pense avoir reconnu le meurtrier. L'enquête aurait été beaucoup trop simple et il s'avère que le meurtrier potentiel a deux frères. Ce sont des triplés et ils se ressemblent tous. Un des trois ment et Conan va devoir démêler le vrai du faux. C'est une bonne enquête, pleine de retournement de situations.

Dans une suicide douteux, ici l'intrigue est inversé. Comme dans un épisode de Columbo, on connaît le meurtrier des les premières pages et l'on assiste au raisonnement de Conan pour coincer le meurtrier. La encore c'est une bonne enquête, mais je me demande juste comment l'auteur arrive à inventer une histoire pareil. Je ne vous en dit pas plus mais l'histoire du fil de pêche et du produit a lentilles, il fallait y penser.

Enfin, ce tome s'achève sur La tragédie du monstre Goméra. Conan et ses amis se rendent sur le tournage d'un film ou le personnage principal est un montre. Cela ressemble fort à Godzilla mais ici il s'appelle Goméra. C'est en réalité un costume avec à l'intérieur un véritable acteur. Seulement, le monstre va commettre un meurtre. Qui a bien pu se cacher dans le costume, c'est ce que Conan va devoir trouver.

Ce treizième tome est une réussite et il me tarde de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire