dimanche 1 novembre 2015

Challenge : Raconte moi L'Asie (01 Juin 2015 - 31 Mai 2016)


Je débute aujourd'hui un nouveau challenge intitulé Raconte moi... L’Asie, sur Livraddict et organisé par Meylleen.  Le challenge est en route depuis Juin et se terminera le 31/05/2016. Il me reste donc 7 mois.
Bien sur, je me suis ajoutée un petit challenge personnel qui est de sortir le plus possible de livre de ma PAL.

Le principe :
Le principe est simple, découvrir l’Asie en lisant des livres d’auteurs asiatiques (romans, témoignages, contes).  Après libre à chacun de choisir de découvrir de nombreux romans d’un ou deux pays ou bien quelques  romans de nombreux pays différents.

Pour participer :
Il suffit de l’annoncer ici ou sur le blog. Si vous avez envie de vous fixer un défi particulier (nombre de livres, de pays,…) ou si vous avez eu une idée de ce que vous aimeriez découvrir, vous pouvez l’annoncer également.

Les règles :
Pour valider un pays, il faut lire un roman d’un auteur de ce pays.
Cependant, si pour certains pays, il s’avère qu’il n’est pas évident de trouver un auteur traduit en français, alors on pourra tricher un peu et le remplacer par un roman dont l’action se déroule dans le pays.


MES LECTURES




Drapeau Cambodge Cambodge
-

Drapeau Chine Chine
- Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xialong [ma critique]

Drapeau Corée du Sud Corée du sud
- L'empire des Lumières de Young-Ha Kim [ma critique]

Drapeau Egypte Egypte
-

Drapeau Inde Inde
- L'Histoire la plus incroyable de votre vie de Chitra Banerjee Divakaruni [ma critique]
- La maitresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni [ma critique]

Drapeau Iran Iran
-

Drapeau Japon  Japon
- Azami d'Aki Shimazaki [ma critique]
- Rendez-vous dans le noir de

- La maison au toit rouge de
- Une carte pour l'enfer de Miyuki Miyabe [ma critique]
- Je vous écris d'Inoue Hisashi [ma critique]
- Un été en vêtement de deuil d'Akira Yoshimura [ma critique]
- Yamabuki d'Aki Shimazaki [ma critique]
- 1Q84 de Haruki Murakami [ma critique]

Drapeau Mongolie Mongolie
- Ciel bleu de Galsan Tschinag [ma critique]

Drapeau Singapour Singapour
-

Drapeau Sri Lanka Sri Lanka
- Jardin de Cannelle de Shyam Selvadurai [ma critique]

Drapeau Thaïlande Thailande
-

Drapeau Turquie Turquie
-

Drapeau Viet-Nam  Viet-Nam
-


=> Bilan 15 Lectures / 6 pays

2 commentaires:

  1. Bienvenue sur le challenge.
    Jolie liste de pays, j'ai hâte de voir tes futures chroniques, c'est bien varié !
    J'ai été surprise sur le coup de voir l'Egypte (c'est pas le premier pays auquel on pense en Asie^^), mais c'est vrai qu'il y a une petite partie en Asie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Oui moi aussi j'ai été surprise en découvrant la liste des pays d'Asie sur Wikipédia car il y en a certain comme l'Egypte ou encore la Russie auquel on ne pense pas immédiatement......

      Supprimer