vendredi 3 janvier 2014

W.A.R.P., tome 1 : L'assassin malgré lui

Résumé :


Nom de code : W.A.R.P.
Programme de protection des témoins du FBI classé ultrasecret jusqu’au jour où…
Ryley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve soudain projeté dans le xxième siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique…
Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traces et celles de…
Chevie Savano, la plus jeune agente du FBI, qui n’a pas froid aux yeux.
Une hallucinate course-poursuite à travers le temps, Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable ? Et pouront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l’Histoire ?

Mon avis :


Je remercie bien évidemment les éditions Gallimard jeunesse - on lit plus fort qui m'ont envoyé ce livre. C’était ma première rencontre avec l'irlandais Eoin Colfer et je pense ma dernière car j'ai n'ai pas aimé du tout.

L'idée de départ est un peu basique : il n'est pas le premier a écrire autour du voyage dans le temps mais bon pourquoi pas...

Les personnages ne m'ont pas plu : Riley est vraiment peu attachant, et je ne parle même pas Chevie qui elle m'a carrément énervé. Je trouve que ces deux personnages sont vraiment très clichés. Riley, le pauvre orphelin de l’époque victorienne, enfant des rues, malheureux..... Et Chevie, l’américaine prétentieuse, qui rêve de faire carrière dans le FBI!

L’écriture est bonne par contre et ce roman pourra sans doute plaire aux plus jeunes aimant les romans d'aventure. C'est en tout cas un peu trop pour moi....

1 commentaire:

  1. De cet auteur, je n'ai lu que les premiers tomes d'Artemis Fowl, que j'ai trouvé vraiment très sympa ! Dommage que cette lecture ne t'ait pas emballé plus que ça !

    RépondreSupprimer