mardi 31 octobre 2023

Nous contre vous

 

Résumé
Comment une ville paisible où tout le monde se connaît peut-elle du jour au lendemain sombrer dans le chaos ?
À Ursa, petite commune à la lisière d’une immense forêt suédoise, tout allait bien jusqu’à ce soir de printemps où un acte violent a été commis. Personne ne peut rester indifférent. Des clans se sont formés, des amitiés se sont brisées.
Alors que l’automne s’installe, les habitants d’Ursa ne souhaitent qu’une chose : se réconcilier pour sauver le club de hockey, grande fierté de la ville. Mais tout n’est pas oublié et les tensions perdurent : entre les manigances des politiciens et les coups bas d’anciens amis, la rivalité entre les habitants se transforme en une bataille féroce, réveillant le pire en chacun.
Dans ce climat glacial, Maya, Amat, Benji et Anna vont apprendre à se serrer les coudes pour surmonter ensemble le passage à l’âge adulte.

Mon avis : 
Deuxieme tome de la magnifique saga Björnstad, Fredrik Backman m'a une nouvelle fois conquise et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de précédent roman.

Maya et Anna sont toujours amies et Maya tente de se remettre du viol subit par Kevin et tout le déferlement de haine qui avait suivi. C'est toute la ville qui essaie de se relever mais principalement le club de Hockey qui a perdu son meilleur joueur mais aussi tous ses sponsors.

Dans ce roman, Benji va aussi se retrouver stigmatiser à la suite de la révélation d'un secret qu'il tentait de cacher depuis bien trop longtemps. Et la ville va une nouvelle fois s'embraser, la haine va prendre de plus en plus de place....

J'ai encore une fois adoré ce tome et je suis vraiment impatiente de découvrir le troisième tome : The winner. L'intrigue est toujours tellement bien construite, le roman magnifiquement bien écrit et j'ai aimé cette tension qui monte progressivement. 

Pour finir, je me demande beaucoup comment toute cette violence va se terminer pour Leo qui semblait un garcon tranquille avant le viol de sa soeur mais qui a extremement changé dans ce roman.

1 commentaire:

  1. Le viol est un sujet difficile pour moi mais je me note quand même cette lecture

    RépondreSupprimer