dimanche 30 septembre 2018

Rester groupés

Résumé : 

Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre du commissaire Serge Rufus, père de son ex-mari. Dans le même temps, en Provence, un homme trouve son nom fraîchement gravé sur un monuments aux morts.

Mon avis : 

J’ai retrouvé Anne Capestan et son équipe avec plaisir dans ce deuxième tome tout aussi efficace que le premier. On reprend les mêmes et on recommence à enquêter sur un cas un peu particulier, puisque c’est l’ex beau-père d’Anne qui a été assassiné. Ancien flic ripoux à la retraite, Anne va devoir partir à la découverte de son passé.

L’humour de Sophie Hénaff fait que l’on passe forcément un excellent moment. Mais attention, ce n’est pas parce qu’on rigole que l’enquête n’est pas à la hauteur. Bien au contraire, elle est habilement menée et j’ai suivi nos enquêteurs avec grand plaisir.

Coté personnages, c’est Rosière qui reste m’a préféré : son langage cru, son chien, ses manies font que je l’adore. De plus, elle m’a beaucoup touché dans ce tome notamment avec sa relation avec son fils.

J’espère vraiment que l’on retrouvera notre équipe de choc dans d’autres aventures car il est toujours difficile de dire au revoir à des personnages qui nous sont chers.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire