lundi 17 septembre 2018

La coupure

Résumé : 

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Mon avis : 

Ce week-end, je me suis enfin décidée à m’abonner à Audible et j’ai téléchargé mon premier livre audio avec ce service. Et je pense qu’on peut dire que je suis conquise puisque 48h plus tard, j’ai fini La coupure et c’est 11h d’écoute !

J’avais entendu le nom de Fiona Barton à la sortie de son premier roman La veuve, roman qui est toujours dans ma wish-list d’ailleurs et j’ai eu envie de découvrir son univers. Je peux vous dire que c’est très certainement une auteure à suivre. La coupure tourne autour de la découverte dans squelette de nourrisson retrouvé dans un chantier de démolition. On suit alors le destin de trois femmes, Emma qui cache bien des secrets, qui vont ressurgir, Kate, la journaliste qui enquête sur ce fait-divers et puis Angela, dont le bébé a été enlevé à la maternité quarante ans plus tôt et dont elle n’a jamais pu faire le deuil.

C’est un roman passionnant. Une fois commencé on est vraiment happé et il est impossible de stopper sa lecture avant de connaitre le dénouement. J’avais imaginé plusieurs scénarios qui se sont tous avérés faux et j’étais loin de me douter du fin mot de l’histoire. Le format audio renforce encore plus les confessions des personnages, je pense notamment à Emma ou Angela et à leur douloureux passé. Je me suis beaucoup attachée à nos trois héroïnes qui sont des femmes fortes, déterminées malgré les épreuves.

J’ai passé un excellent moment et je vous recommande cette lecture si vous n’avez pas encore choisi parmi toute la sélection de cette rentrée littéraire 2018.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire