samedi 16 juillet 2016

Le Dévouement du suspect X

Résumé : 


Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu'il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre...

Mon avis :


Un thriller japonais original, puisque du départ un meurtre est commis et l'on connait la meurtrière. C'est donc le raisonnement de la police que l'on suit à fil des pages. Si l’idée de départ est séduisante, je me suis un peu ennuyée...

On fait donc la connaissance de Yasuko, une femme divorcée qui vit avec sa fille adolescente. Elle est harcelée par son son ex-mari et le tue. Ishigami, son voisin, décide de l'aider et de maquiller le crime.

C'est ma première rencontre avec l'auteur, Keigo Higashino, et j'ai très envie de poursuivre mes découvertes en lisant d'autres de ses romans. Celui-ci est original mais manque de suspense selon moi. Et ce malgré la révélation finale.

Lu dans le cadre des challenges : 
- ABC policier, thriller
- Raconte-moi l'Asie

- Challenge de l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire