mardi 15 juillet 2014

Terre-Dragon, tome 1 d'Erik L'homme

[Photo de quatrieme de couverture a venir]

Résumé : 


Le souffle d'une grande saga d'Heroic fantasy, par l'auteur du livre des Étoiles.

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour ou Aegir, l'enfant a la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassé de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.




Mon avis :


Je remercie tout d'abord les éditions Gallimard Jeunesse - on lit plus fort pour ce nouveau partenariat et leur confiance. Encore une fois en plus, il s'agit d'un avant-première puisque le roman sort le 18 août.

Je préfère le dire de suite je n'ai pas aimé le roman. Je ne dis absolument pas qu'il est mauvais mais ce n'est pas du tout le genre de lecture que j'aime. Si j'ai accroché aux 30 premières pages, j'ai vraiment ensuite lutté pour que finalement le livre me tombe des mains. Je n'aime pas abandonné un livre et encore moins quand il s'agit d'un partenariat mais la je ne peux vraiment pas aller plus loin.

L’écriture d'Erik L'Homme n'a rien de particulière, et est plutôt banale. C'est souvent cela qui me pose problème avec les auteurs pour ados ou jeune adulte. Par contre je ne peux que saluer son imagination car l'intrigue est très recherchée et s'installe doucement dans ce tome 1.

Les personnages ne m'ont pas paru très attachant. Ils ne sont pas non plus repoussant mais m'ont plutôt laissé indifférente.

Avant de clore cette critique par contre je tiens a dire que j'apprécie la couverture du livre. Même si elle est en noir et blanc, puisqu'ils s'agit la d’épreuves non corrigées, elle est vraiment très belle.

Bref, je pense être passée complètement a coté de cette lecture. Je vous invite bien sur a aller lire le livre pour vous faire votre propre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire