lundi 25 février 2013

Maison close

 Mais de quoi ça parle vraiment : À la fin de l'année 1871, dans une maison close de luxe parisienne, le Paradis, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée ; elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans ; elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche et mise tout sur le baron du Plessis, son principal client, seul en mesure de racheter sa dette. Hortense, la patronne du Paradis doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.
 Maison Close est une série que j'ai découvert, il y a peu et que j'aime beaucoup. Déjà à cause de l'époque qui est très bien décrite, l'aspect politique n'est pas oublié (contexte très instable). Les actrices jouent merveilleusement bien leur rôle et l'on découvre leur vie au fil des épisodes. J'aime cette époque pour les robes, les belles coiffures, les bijoux qui rendent les femmes si belles.
L'intrigue est très prenante, les personnages toujours imprévisibles et l'on se rend vite compte que l'on ne peut compter sur personne et que c'est chacun pour soit.
Les trois premiers épisodes de la saison un, ne m'ont pas forcément plu et puis il y a un élément déclencheur et enfin la série dévient passionnante. La saison deux est loin d'être décevante.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire