lundi 11 février 2013

A moi pour toujours

Résumé : 


« À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l’équilibre n’était qu’apparent, et la tension monte jusqu’à l’irréparable...

Mon avis :


La Saint Valentin approchant, j'ai eu envie de découvrir ce roman. C'est ma deuxième rencontre avec Laura Kasischke puisqu'il y a quelque temps, j'avais essayé de lire les revenants (je dis bien essayé car je n'avais pas réussi a aller jusqu'au bout!). J'avais donc envie de lui laisser une seconde chance en découvrant un autre de ses romans.
Et bien la encore c'est une grosse déception pour moi. Dès les premières pages, ce livre m'a agacé, voir carrément énervé. L'héroïne, Sherry est le vrai stéréotype de la femme mature et bourgeoise des États-Unis avec grosse voiture, maison en banlieue et fils a l'université. Elle nous raconte ses états d'âme qui ne m'ont absolument pas intéressé. De plus j'ai eu du mal à la cerner, tantôt prude et coincée, tantôt complètement nymphomane, j'ai souvent eu du mal a suivre ses fantasmes et encore plus ceux de son mari. Bref, l'ambiance qui ressort de ce livre m'a mise mal a l'aise.
Enfin les histoires d'animaux morts sont vraiment peu crédibles a mon gout, d'accord pour glisser un présage de malheur par ci par la mais la j'ai vraiment trouvé ça trop!
Je ressors de ce livre vraiment pas convaincu, et je pense avoir besoin de laisser du temps s'écouler avant de retenter de lire un livre de Laura Kasischke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire