mercredi 7 avril 2021

After, tome 4

 Résumé : 

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Mon avis : 

Je poursuis ma lecture de la saga After et je suis une nouvelle fois conquise par ce roman. J’ai adoré retrouvé Hardin et Tessa mais aussi les personnages secondaires que j’aime tant comme Christian Vance ou Kimberley.

Cette fois-ci, Tessa s’est installée à Seattle et prends doucement ses marques à Seattle. Hardin lui, vit toujours dans l’appartement qu’ils ont partagé ou il héberge le père de Tessa. J’ai beaucoup aimé ce geste même si l’entente entre les deux hommes n’est pas toujours parfaite.

Tessa est hébergée chez son patron et sa fiancée et cela m’a plu de les découvrir davantage sur ce couple d’autant que le personnage de Christian m’intrigue depuis le début de la saga. J’ai adoré son côté protecteur envers Hardin, mais aussi son autorité et son impulsivité. La révélation finale est encore une fois renversante et il me tarde de lire le dernier livre.

J’ai aimé le paysage en Angleterre même si on découvre bien peu. On a comme l’impression qu’avant d’écrire ce livre, l’auteure n’y avait jamais mis les pieds. Dommage, j’aurais aimé avoir quelques descriptions plus poussées des lieux pour davantage m’en imprégner.  

L’érotisme et les scènes de sexe entre Hardin et Tessa sont toujours au rendez-vous. Je les trouve plutôt bien décrites, le langage d’Hardin est parfois cru mais on ne tombe jamais dans la vulgarité. Les tensions du couple s’apaisent enfin et ça fait du bien, trop de disputes avait tendance à plomber un peu le récit.

Je suis intriguée par l’avenir de Landon et sa relation avec Dakota. Ce personnage m’avait toujours parut fade et insipide mais il se peut que mon avis change avec le dernier tome. En tout cas, les deux familles d’Hardin et Tessa vole en éclat dans ce tome et je suis impatiente de lire la suite.


Extraits :

– Je t’aime, Tess, et je t’aimerai suffisamment pour que tu n’aies pas besoin d’enfants, je te le promets. Elle s’est détournée pour dissimuler sa contrariété, je le sais. Mais à ce moment-là, je m’en fichais, parce que je pensais que la question était réglée et que j’avais obtenu ce que je voulais. Sur la route, une question me vient à l’esprit : y a-t-il eu un seul moment dans ma vie où je n’ai pas été un connard égoïste ?

 

Tu n’es pas parfaite non plus. Tu caches les cicatrices sur ton cou avec ton collier de perles, tout comme Hardin cache les siennes avec ses tatouages.  


Elle est tarée. Adorable, mais complètement givrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire