lundi 20 mars 2017

Une dose d'adrenaline

Résumé :

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »
À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?
En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?
Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.
Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens encore une fois à remercier Thomas Lejeune pour sa confiance et l'envoi de son roman en échange de ma modeste critique. Il y a quelques mois, j'avais critiqué "Renversant : rang vert sang", un autre de ses écrits que j'avais beaucoup aimé et j'étais impatiente de découvrir un autre roman d'autant que le résumé d'Une dose d'adrénaline est plutôt tentant.

Avant de parler de l'intrigue, j'ai retrouvé avec plaisir l'Irlande comme dans le précédent roman. C'est toujours agréable de lire un roman qui se passe dans mon pays d'adoption et de voir à tel point le pays, ses us et coutumes, se traditions y sont très bien décrites.

L'intrigue maintenant est très originale et habilement menée. J'ai malgré tout eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire pendant la première partie. Je me suis, en fait, plongée dans le roman, un soir au lit et le lendemain, j'ai lu le résumé et j'avais vraiment l'impression de lire un autre roman. Et puis à la fin de la première partie, les pièces du puzzle s’emboîtent enfin pour laisser place au suspense et à la traque d'Emmy. Côté personnage, j'ai vraiment beaucoup aimé Aaron que j'ai trouvé attachant et persévérant dans sa traque pour retrouver sa petite-amie. 

Contrairement à "Renversant : rang vert sang", ce roman est beaucoup plus sombre : on a affaire a un flic qui étouffe des affaires pour son avancé personnelle, à un prêtre qui se livre a des attouchements sur des enfants (il faut dire que ce genre d'histoire a fait couler et continue de faire couler beaucoup d'encre ici en Irlande). Le roman est parfois dérangeant mais reste très prenant et il est difficile de le lâcher une fois commencé. Encore une fois, je suis conquise et je vous recommande vivement ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire